Si vous comptez vous rendre prochainement aux Maldives, île du Pacifique au large du Sri Lanka, il vous faut impérativement faire une demande de visa en bonne et dur forme pour entrer sur le territoire sans encombre si votre séjour dépasse trente jours. Il vous suffira en effet de présenter un passeport valide aux autorités de des Maldives pour pouvoir y entrer. Il est important de savoir également que la demande d’un visa touristique est totalement gratuite si votre séjour n’excède pas un mois sur place.

Faire une demande de visa touristique

visa touristique maldives

Pour faire une demande de visa touristique afin de vous rendre aux Maldives, vous devrez fournir les documents suivants : Votre passeport valide pour au moins six mois et qui est valable pour votre voyage sur ce territoire. Vous devrez également fournir une preuve de votre réservation dans un hôtel ou le billet de votre croisière. Vous pourrez faire votre demande directement sur place car un visa vous sera gratuitement délivré à l’aéroport. Pour faire une extension de visa touristique, il vous faudra faire la demande directement aux services de l’immigration qui pourront vous le renouveler pour 90 jours de plus. Il vous faudra débourser dans les 40 euros pour pouvoir bénéficier de cette extension de visa afin de rester sur le territoire. Si vous dépassez les 90 jours maximum aux Maldives, vous pourrez vous soumettre à des sanctions et notamment à une expulsion du pays.

Faire une demande de visa de résident

visa résident maldives

Si vous désirez vivre aux Maldives, il vous faudra avant tout faire une demande de visa de résident afin d’être en règle. Pour cela, vous devrez formuler une demande au centre d’immigration des Maldives afin qu’il prolonge votre visa touristique. Cette demande répond à des règles précises et vous devrez vous rapprocher de l’ambassade des Maldives qui est implantée à cette adresse :

Consulat honoraire des Maldives
166, boulevard Haussmann
75008 Paris.

Vous pourrez également faire votre demande en envoyant un mail à cette adresse : consul@maldivesfrance.com. Enfin, vous pourrez facilement joindre un conseiller en composant ce numéro de téléphone : 09-53-79-57-71.

Vous pourrez partir en vacances aux Maldives sans réaliser de formalités au préalable si vous désirez obtenir un visa touristique. Celui-ci vous sera automatiquement délivré gratuitement dès lors de votre arrivée à l’aéroport pour une durée de 30 jours. N’hésitez pas à vous rapprocher du Consulat pour en savoir plus.

Pour des informations générales sur les Maldives, vous pouvez consulter la page : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maldives/

Demande de visa pour les Maldives
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *