Le gouvernement mexicain n’impose pas la présentation de Visa pour les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Mexique. Pour entrer sur le territoire, vous devrez cependant présenter votre passeport dont la validité couvre la totalité du séjour ainsi que le billet d’avion aller-retour.

Attention : Les autorités mexicaines ont le droit de vous demander la justification de vos moyens de paiement pour vous assumer financièrement pendant votre séjour.

visa mexique

Sans visa de longue durée, vous serez autorisé-e à rester dans le pays pour une période de 180 jours maximum, soit six mois complets. Il faut savoir que pendant cette période, vous n’aurez pas le droit d’exercer une activité professionnelle, qu’elle soit rémunérée ou bénévole.

Si la nature de votre séjour n’est pas touristique, vous devez vous rapprocher des services consulaires pour faire établir un visa de travail ou de long séjour. Attention : Le visa de travail est indispensable pour exercer une activité salariée, un stage conventionné et réaliser une mission dans le cadre d’une VIE ou d’une ONG.

Pour commencer à constituer votre dossier, vous devez dans un premier temps vous rapprocher de l’ambassade du Mexique en France qui se situe à Paris, dans le seizième arrondissement au 9, rue de Longchamp. Pour convenir d’un rendez vous, demander des renseignements ou des informations sur votre voyage, vous pouvez joindre les agents consulaires par téléphone en composant le 01 53 70 27 70 ( numéro non surtaxé) ou en écrivant un e mail sur embfrancia@sre.gob.mx.

ambassade mexique

Le Mexique dispose également de nombreux consulats qui sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez les contacter pour faire établir un visa et / ou obtenir des informations relatives à votre séjour :

  • Dijon ( téléphone : 03 80 68 20 19),
  • Marseille ( téléphone : 04 91 54 70 50),
  • Paris ( téléphone : 01 42 86 56 20),
  • Bordeaux ( téléphone : 05 56 79 76 55),
  • Le havre (téléphone : 02 35 42 37 72),
  • Lyon ( téléphone : 04 78 38 06 17),
  • Toulouse ( Téléphone : 05 34 41 74 40).

Les délais d’attente pour l’obtention du visa dépendent d’un consulat à l’autre : prenez garde à anticiper votre démarche pour avoir le document à temps.

Une fois sur place, vous pouvez trouver de l’assistance et de l’aide auprès de l’ambassade française au Mexique. Elle se situe dans la ville de Mexico au Campos Eliseos 339 – Colonia Polanco. Vous pouvez joindre les conseillers de l’ambassade par téléphone en composant le 0052 55 91 71 97 00 ou en écrivant un e mail sur presse.mexico-amba@diplomatie.gouv.fr.

Demande de visa pour le Mexique
Notez notre aide

One thought on “Demande de visa pour le Mexique

  1. breau dit :

    Je suis un haïtien je marier avec un bresiliene comment nous pouvons visiter Mexique ensemble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *