Vous devez vous rendre au Paraguay pour un voyage d’affaires ou tout simplement pour faire du tourisme ? Pensez à bien faire votre demande de visa avant votre départ pour le recevoir dans les plus brefs délais. Il est cependant bon à savoir que si vous êtes ressortissant Français et que vous possédez un passeport en règle et valide, vous ne serez pas dans l’obligation de faire une demande de visa pour vous rendre au Paraguay. Voici néanmoins les documents à fournir à l’ambassade du Paraguay en France pour obtenir un visa.

visa paraguay

Si vous possédez un passeport valide et dont la validité est supérieure à 6 mois, vous pourrez vous rendre directement au Paraguay sans faire de demande de visa. Vous devrez cependant présenter votre passeport à l’aéroport et aux douanes mais aussi présenter une note verbale qui sera rédigée en double exemplaire. Cela vous permettra d’entrer sur le territoire sans le moindre problème et vous pourrez ainsi profiter de votre séjour dans les meilleures conditions. Cependant, si votre présence sur le territoire du Paraguay dépasse les 90 jours, vous devrez faire une demande de prolongement de séjour.

paraguay visa affaires

Si vous devez vous rendre au Paraguay pour des raisons professionnelles, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa d’affaires. En vous adressant directement à l’ambassade du Paraguay en France, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Votre passeport original et en cours de validité,
  • Votre carte de séjour avec une photocopie,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • Un formulaire original de demande de visa à remplir sur place et à signer, à réclamer à l’adresse paraguay.ambassade@wanadoo.fr
  • Deux photos d’identité en couleur,
  • Une lettre de motivation rédigée par la société française qui vous emploie et vous envoie au Paraguay,
  • Une attestation de votre agence de voyages ou encore la photocopie de votre billet d’avion aller et retour,
  • Un extrait de casier judiciaire.

Sachez qu’avant de recevoir votre visa, vous devrez attendre entre 3 et 4 semaines et c’est pour cette raison que vous devrez faire votre demande au plus tôt pour l’avoir le jour de votre départ.

Coordonnées de l’ambassade du Paraguay en France

Pour envoyer vos demande de visas, vous devrez le faire en à cette adresse : 1 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Pour avoir des renseignements, vous pourrez également joindre un conseiller directement par téléphone en composant ce numéro : 01 42 22 85 05. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi 24h/24.

Demande de visa pour le Paraguay
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *