Le territoire des Philippines n’impose aucun visa pour les voyageurs qui y séjournent pour une période ne dépassant pas les 30 jours. A votre arrivée, les autorités dateront votre passeport avec un tampon : à compter de cette date, vous aurez le droit de rester 30 jours grand maximum si vous n’avez pas de visa.

visa philippines

Avant votre départ, veillez à ce que votre passeport soit valable pendant une période de six mois à partir de la date rentrée. Vous devrez également justifier d’un billet d’avion de retour pour prouver la durée de votre séjour. Si vous ne respectez pas ces conditions, vous vous exposez à des sanctions qui seront appliquées par les autorités, comme notamment l’expulsion du territoire.

Bon à savoir : Une fois sur place, vous pourrez obtenir une prolongation d’autorisation pour rester dans le pays pour 29 jours supplémentaires, soit un total de 59 jours. Cette autorisation s’obtient auprès du bureau de l’immigration et vous coûtera 3 030 pesos (soit environ 147€, conversion datant de avril 2017). Attention : Si vous restez sur le territoire sans cette autorisation, vous risquez une amende de 1 000 pesos.

Si vous vous rendez aux Philippines dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un déplacement professionnel, veuillez prendre contact avec l’ambassade de Paris pour obtenir les démarches à suivre. Les bureaux sont situés au 4, Hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh dans le 16 ème arrondissement. Les conseillers vous répondent par téléphone au +33 1 44 14 57 00 ou par e mail sur paris.pe@dfa.gov.ph.

formulaire visa philippines

Vous pouvez, avant votre départ, préparer votre demande de visa ( si votre séjour dépasse les 30 jours ) en téléchargeant les documents nécessaires à la constitution du dossier. Une fois imprimés, remplissez les puis joignez-y les documents demandés. Le tout est à renvoyer à Ambassade des Philippines, service des VISAS, 4, Hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh, 75 016 PARIS.

Bon à savoir : Les horaires d’ouverture des bureaux de l’ambassade sont du lundi au vendredi inclus de 9 h 00 à 18 h 00 sans interruption. Vous pouvez vous y rendre librement ou prendre rendez vous avec un conseiller au 01 44 14 57 00 ( numéro non surtaxé ).

Pour vos demandes de documentation et d’informations sur les visas, les consulats des Philippines sont à votre disposition à Bordeaux, Lille, Toulouse, Strasbourg et Marseille. Leurs coordonnées sont indiquées sur le site mis en lien précédemment.

Visa pour les Philippines
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *