Si vous désirez vous rendre au Qatar pour passer des vacances en famille ou encore pour des raisons professionnelles, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa avant votre départ. Vous devrez adresser votre demande par voie postale à l’ambassade du Qatar en joignant tous les documents nécessaires afin qu’elle soit traitée dans les plus brefs délais. Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour faire votre demande dans les meilleures conditions.

visa qatar

Le visa d’affaires

Pour un voyage professionnel au Qatar, vous devrez absolument faire une demande de visa d’affaires auprès de l’ambassade du pays implantée à Paris. Votre dossier devra être composé des documents suivants : Votre passeport original valable 6 mois après la date de retour. La copie de la page d’identité de votre passeport. Deux formulaires de demande de visa imprimés entièrement remplis et signés. Deux photos d’identité en couleurs récentes.

Du point de vue des pièces justificatives qui vous rattachent à l’entreprise qui vous missionne, vous devrez fournir en plus : deux exemplaires d’une lettre de mission de la société française qui vous emploie mentionnant le motif et les dates de voyages, deux photocopies de vos trois dernier relevés bancaires ainsi que deux photocopies de votre trois derniers bulletins de salaire, deux photocopies de vos billets d’avion aller et retour et enfin, votre réservation d’hôtel en deux exemplaires.

Les visas sont délivrés sous 7 jours et vous devrez débourser la somme de 54 euros pour un visa d’affaires.

Le visa touristiques

Si vous voulez passer vos vacances au Qatar, il vous faudra faire une demande de visa touristique en fournissant les documents suivants : Votre passeport original valable 6 mois. La copie de la page d’identité de votre passeport. Deux formulaires de demande de visa remplis et signés. Deux photos d’identité en couleurs. Deux exemplaires d’une lettre de mission de la société française qui vous emploie mentionnant le motif et les dates de voyages, Deux photocopies de vos trois dernier relevés bancaires. Deux photocopies de votre trois derniers bulletins de salaire. Deux photocopies de vos billets d’avion aller et retour. Votre réservation d’hôtel en deux exemplaires.

Comme pour les visas d’affaires, les visas touristiques sont délivrés sous 7 jours et vous devrez débourser la somme de 27 euros pour le paiement des frais.

formulaire visa qatar

Vous pourrez faire toutes vos demandes de visa en envoyer votre courrier à cette adresse : 1 Rue de Tilsitt, 75008 Paris.
Numéro de téléphone : 01 45 51 90 71

Faire son visa pour le Qatar
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *