Le Salvador est le plus petit pays d’Amérique Centrale, entouré par le Honduras et le Guatemala.Les ressortissants français qui souhaitent visiter le Salvador sur une durée inférieure à 90 jours sont dispensés de visa. Ils doivent toutefois posséder un passeport en cours de validité, et dont la date d’expiration est supérieure à 6 mois après la date théorique du départ du pays. Si le séjour doit durer plus de 90 jours, il faudra demander, auprès des autorités du Salvador, une extension d’autorisation de séjour. Les autorités demanderont toutefois des justificatifs d’un motif sérieux de prolongation de séjour, ainsi que le paiement d’une taxe d’environ 25 dollars.

Il faut également anticiper qu’une taxe de 35 dollars est appliquée au départ du Salvador. Généralement comprise dans le billet d’avion aller-retour, il convient de posséder cette somme le jour du départ pour prévenir tout dysfonctionnement. La situation diplomatique du Salvador étant extrêmement tendue, il est vivement recommandé de vérifier la bonne prise en charge de votre assurance, en cas de maladie ou rapatriement par exemple.

sejour salvador

Si les autorités du pays font tout leur possible pour sécuriser au mieux les sites touristiques et les villes, il n’en demeure pas moins que le Salvador reste un des pays les plus dangereux du monde. Aussi, la consultation de la carte des zones à éviter est obligatoire. Cette carte est régulièrement mise à jour et est consultable sur le site pour les voyageurs du Salvador du gouvernement français.

Dans tous les cas, il est hautement recommandé de respecter certaines consignes strictes lors de votre déplacement : ne prenez pas les transports en communs (régulièrement la cible d’attaques et de racket), ne prenez personne dans votre voiture, ne visitez le pays qu’accompagné d’une personne connaissant parfaitement le Salvador et les zones à éviter. Optez pour la plus grande discrétion concernant vos biens (pas de port de bijoux, pas de retrait de sommes importantes à un distributeur…). Faites preuve de prudence importante si vous vous déplacez en voiture (vitres fermées, portes verrouillées…).

visa ambassade salvador

Il existe une Ambassade de France au Salvador. C’est vers elle qu’il faudra vous tourner le plus rapidement possible en cas de perte ou de vol de vos papiers d’identité ou de vos moyens de paiement. Elle est située 1a Calle Poniente 3718, Colonia Escalon, Apartado Postal 474, à SAN SALVADOR. Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le +503 25 21 90 00, ou par courriel, en envoyant votre demande à l’adresse suivante : info@ambafrance-sv.org. Vous pouvez également communiquer via le compte Twitter de l’ambassade.

Demande de visa pour le Salvador
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *