En ce qui concerne les visas pour la Thaïlande, les autorités imposent aux voyageurs des délais qui varient en fonction du temps que vous souhaitez rester dans le pays. En effet, pour un séjour de quelques jours ou quelques semaines, vous n’avez pas besoin de visa si vous ne restez pas plus de 30 jours à compter de la date d’arrivée. Vous devez en revanche présenter un passeport dont la validité est valable encore six mois supplémentaires à la date d’arrivée.

visa thailande

Si vous prévoyez plus de 30 jours, un visa est obligatoire : il est délivré par l’ambassade et par les consulats thaïlandais en France tout comme à l’étranger (coordonnées et formulaire dans le quatrième paragraphe). Pour l’obtenir, votre passeport doit également être valable six mois après votre date d’arrivée.

Si votre séjour est supérieur à trois mois, vous devez obtenir ce que l’on appelle un visa entrées multiples. Il coûte en moyenne 5.000 THB (environ 134€, conversion en date du mois d’avril 2017) et vous permet pendant une période de six mois de bénéficier de 60 jours et ce, par entrée sur le territoire. La demande de ce visa se fait également auprès des consulats ainsi que de l’ambassade dont vous trouverez les coordonnées ci dessous.

La représentation diplomatique de la Thaïlande se situe à Paris, au 8, rue Greuze dans le seizième arrondissement. Pour appeler les conseillers, veuillez composer le 01 56 26 50 50 (appel non surtaxé ) ou le 00 33 (0) 1 56 26 50 50 si vous appelez depuis l’étranger. Si vous préférez écrire un e-mail, adressez votre message sur le courriel thaipar@mfa.go.th. Les horaires d’ouverture sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30 l’après midi.

formulaire visa thailande

Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’ambassade pour télécharger les documents nécessaires à votre demande de visa.

Bon à savoir : Les dépôts de demande de visa se font du lundi au vendredi 9 h 30 à 12 h 00 h et les retraits se font lundi au vendredi de 14 h 00 à 15 h 30. Pour joindre le service et prendre un rendez-vous avec un agent de l’ambassade, veuillez écrire à thaiconsular.paris@hotmail.com.

La Thaïlande dispose également d’un consulat qui se situe dans la ville de Lyon, au 40, rue du Plat dans le deuxième arrondissement. Les agents qui s’occupent de l’accueil téléphonique sont joignables au 04 78 37 16 58 (numéro non surtaxé ). Les bureaux pour les visas sont ouverts au public le lundi, le mardi et le vendredi de 09 h 00 à 11 h 00. Pour toute demande de renseignement ou d’information, veuillez soit appeler soit écrire un e mail à thailande.consulatlyon@wanadoo.fr.

Faire son visa pour la Thaïlande
Notez notre aide

One thought on “Faire son visa pour la Thaïlande

  1. Lap dit :

    pour un visa de 89 jours en Thailande comment faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *