L‘Afrique du Sud est l’un des pays du continent africain les plus visités : il attire chaque année des milliers de voyageurs venus du monde entier. Entre la découverte de la faune sauvage et les merveilles de la capitale Pretoria, la destination est devenue très prisée. Pour s’y rendre, vous devez cependant réunir un certain nombres de formalités que nous vous détaillons ci dessous.
Pour les citoyens français qui se rendent en Afrique du Sud pour un séjour n’excédant pas 90 jours, le passeport en cours de validité dispense de tout visa. Si toutes fois vous souhaitez rester davantage de temps sur le territoire, vous devrez demander un permis de séjour aux autorités sud-africaines. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site qui suit des services de l’immigration ou encore les contacter directement par téléphone en composant le 012 406 2500.
Pour des informations complémentaires et des renseignements utiles pour votre séjour, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade sud africaine qui se situe au 59 quai d’Orly dans la ville de Paris. Les agents répondent à vos questions par téléphone au 01 53 59 23 23 (numéro non surtaxé) ou au 00 33 (0) 1 53 59 23 23 dans le cas où vous appelleriez depuis l’étranger. Pour écrire un e-mail, veuillez l’adresser au courriel info@afriquesud.net avec vos coordonnées pour être recontacté par un agent de l’ambassade.
Bon à savoir : Si vous vous rendez en Afrique du Sud pour y travailler ou pour réaliser un stage, il est vivement conseillé de demander un permis de travail avant votre départ auprès de l’ambassade sur africaine de Paris ou auprès des consulats d’Afrique du Sud de Lille ou de Rennes.
Vous retrouverez ici la liste de tous les formulaires et documents officiels nécessaires
Une fois sur place, vous pouvez solliciter les services et les conseils de l’ambassade française qui se situe au 250, Melk street – New Muckleneuk à Pretoria. Le numéro de téléphone est le +27 12 425 1600 mais vous pouvez également prendre contact en envoyant un message par e-mail à france@ambafrance-rsa.org.
je suis au congo Kinshasa je vais avoir un visa de travail et visa pour afrique du sud
Vous avez fait votre demande en ligne ?
Étudiant centrafricain, résidant a Yaoundé la capitale politique du Cameroun, en deuxième année du filière communication des organisations, je souhaite vivement séjourné dans ce joyau d’Afrique qu’est l’Afrique du sud pour me permettre d’apprendre la langues Anglaise.
Je suis a votre disposition pour les renseignements nécessaire
Moi je suis Béninois je savoir si j’ai besoin de visa avant de d’entre en Afrique du sud
je vraiment besoin de visa touristime pour l’Afrique du Sud merci pour votre éclaircissement
Bonjour,
Je suis française, résidente au Maroc, est-ce que j’ai besoin d’un visa pour me rendre 1 semaine en Afrique du Sud ?
j’ai toujours rêve d’aller vivre en Afrique du sud,
je suis un habitant du la Rdc j’ai finis mes études je voulais venir au sud faire une formation…. comment faire pour avoir un visa de formation
Bonjour,
Prière de bien vouloir m’envoyer ou bien le lien de visa pour South Africa pour les marocains résidant au Maroc ou les démarches à suivres pour obtenir ce visa.
Merci de votre collaboration.
Sincèrement,
Amale
Bonjour, je suis ivoirien et j’aimerais aller en Afrique du sud en tourisme, est ce que j’ai besoin d’un visa?
Je suis sénégalais. Je voulais une visa touristique south Afrique svp
Je veux le visa
Bonjour je suis Ain cameroun je suis camerounaise et mon fils est français nous aimerons aller en Afrique du Sud pour une durée d’un mois au mois de septembre c’est quoi les modalités s’il vous plaît
Bonjour. Je suis camerounais et souhaite me rendre en Afrique du Sud au mois d’octobre pour un atelier de max une semaine.
Mon passeport expire en fin mars 2020, est-ce que cela posera un problème ?
je suis marocaine, résidente au Maroc je travailles pour une société espagnole basée en Afrique du sud. j’ai besoin de savoir quels sont les documents nécessaires pour avoir un visa de travail et pour combien de temps???
merci de votre aide, il m’est difficile de me déplacer à l’ambassade dû a mon travail.