Tous les voyageurs étrangers qui se rendent en Azerbaïdjan sont tenus de présenter aux autorités un visa pour toute la durée du séjour. Celui ci n’est délivré uniquement que par l’ambassade d’Azerbaïdjan qui se trouve dans le seizième arrondissement de Paris, au 78 Avenue d’Iéna plus exactement. Vous pouvez prendre contact avec les agents par téléphone au 01 44 18 60 20 ( numéro non surtaxé) ou par e mail en écrivant à paris@mission.mfa.gov.az.
Attention : aucun visa n’est délivré aux différents postes frontières, vous devez donc vous occuper de cette formalité avant votre départ.
Il faut savoir que de nombreux problèmes sont rencontrés chez les voyageurs qui souhaitent se rendre à Turkmenbachi. Il est donc recommandé de disposer d’un visa dont la validité est supérieure à 90 jours pour anticiper toutes les irrégularités, notamment sur les liaisons de transport qui ne sont pas assurées de façon régulière.
En plus du VISA, le voyageur a également l’obligation de présenter un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer dans le pays. Lorsque le visa est délivré par l’ambassade, vous devez prendre garde à bien vérifier trois éléments : la durée accordée de séjour sur le territoire, la fin de la validité (en effet, le visa devra être encore valide pour quitter le pays) et enfin les modalités d’obtention pour le permis de sortie.
Bon à savoir : Une fois que vous aurez obtenu le permis de sortie auprès des autorités, vous disposerez d’un délai de 48 heures pour quitter le pays. Ce document est délivré uniquement par le service d’état des migrations : aucun document ne vous sera délivré à l’aéroport ou dans un poste frontière.
Si vous avez besoin d’aide une fois sur place, l‘ambassade de France d’Azerbaïdjan est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Elle se situe au 7 rue Rasul Rza dans la ville de BAKOU.