Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 11 84 12 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’archipel des Canaries fait partie des destinations les plus populaires pour les vacances. Avec son climat doux et ensoleillé durant toute l’année, il mérite pleinement son surnom : « les îles de l’éternel printemps ». En effet, ce bout de paradis qui se situe au large de l’Afrique, dans l’océan Atlantique, se compose de 7 îles : Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, La Gomera et El Hierro. Chacune de ces îles possède sa propre personnalité et ses caractères distincts. Pour des séjours inoubliables sous le soleil, quelle destination devra-t-on donc privilégier ? Explorer dans cet article les particularités de ces îles.

Bon à savoir avant de partir pour les Canaries

Lorsqu’on voyage en dehors notre pays d’origine, il est important de se renseigner au préalable sur le visa et les formalités administratives nécessaires pour le séjour. Cela vaut également si l’on décide de partir pour les Canaries. En effet, ces derniers sont une communauté indépendante de l’Espagne. Néanmoins, elles font partie de l’espace Schengen.

À cet effet, les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux Canaries. Aucun contrôle frontalier n’a lieu. Cependant, une vérification des pièces d’identité (passeport, carte d’identité nationale) est effectuée à l’arrivée à l’aéroport.

En revanche, les résidents des pays tiers subissent un contrôle douanier à leur arrivée. En plus de leur passeport et toutes pièces justificatives, un visa sera requis. Les exigences en matière de visa varieront toutefois en fonction de leur nationalité et de la durée de leur séjour. Avant que vous ne partiez pour les Canaries, vérifiez donc que le pays d’où vous venez nécessite un visa ou non.

Les Canaries : Quelle destination choisir pour faire de la randonnée ?

Les Canaries offrent une grande variété de paysages. Entre volcan, falaises, océan et forêts subtropicales, les amateurs de randonnée y trouvent leur bonheur. D’ailleurs, les sites proposent des sentiers adaptés à tous les niveaux.

Pour faire de la randonnée et profiter d’un dépaysement total, la visite de ces parcs nationaux est incontournable. En l’occurrence, il s’agit du parc de Teide à Tenerife, du parc Timanfaya à Lanzarote, du parc de Garajonay à La Gomera et, enfin, du parc de la Caldeira de Taburiente à La Palma.

Un passage sur la petite île El Hierro est obligé pour les randonneurs. Celle-ci à été classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Cette île offre une succession de paysages diversifiés et préservés.

Les Canaries : Où partir pour profiter de la plage ?

Fuerteventura est « the place to be » pour les amateurs de baignades. Vous y trouverez de belles plages de sable blanc peu fréquentées, une eau turquoise ainsi qu’un climat doux et ensoleillé. Vous pouvez vous rendre sur le superbe spot d’El Medano pour pratiquer des sports de glisse comme le surf, la planche à voile, le kitesurf ou encore le ski nautique.

La plage de Caleta Famara à Lanzarote vous propose également les mêmes activités avec ses plages restées à l’état sauvage. Lanzarote regorge d’autant plus de paysages fascinants et se démarque par ses grottes millénaires forgées par les volcans.

Quelles îles des Canaries choisir pour les séjours en famille ?

Toutes les îles de l’archipel offrent des activités adaptées à un voyage en familles.

Rendez-vous à Gran Canaria pour profiter d’une baignade dans des piscines naturelles, pour explorer des grottes sauvages et pour découvrir le jardin botanique de Tafira Alta. Vos enfants s’amuseront comme des fous à Aqualand, situé à proximité des dunes de Maspalomas.

Fuerteventura, avec ses nombreuses criques et plages, est un lieu idéal pour les enfants, tout comme les salines del Carmen. Lanzarote propose aussi des plages et des jardins où les familles peuvent s’y rendre. Le fabuleux parc national de Timanfaya figure d’autant plus parmi les sites incontournables.

En passant par Tenerife, vous aurez peut-être la possibilité d’observer des baleines et des dauphins à Los Gigantes. À la Palma vous pourriez également observer les étoiles et vous baigner dans des piscines naturelles.

El Hierro vous offre en outre un plaisir similaire, avec la possibilité de visiter le centre d’interprétation des volcans pour une expérience à la fois amusante et éducative.

Quelles îles choisir pour des vacances enrichies de culture ?

Pour ceux qui apprécient d’immerger la culture pendant leurs vacances, les îles Canaries offrent une multitude d’options.

Fuerteventura, par exemple, abrite de magnifiques villages coloniaux tels que Betancuria, ainsi que des écomusées qui témoignent de l’histoire et de la tradition de l’île.

L’île de Lanzarote est réputée pour les œuvres de l’artiste César Manrique, qui a laissé ses empreintes artistiques sur l’île.

À Tenerife, les touristes s’émerveilleront devant les trois superbes villes coloniales de La Laguna, qui évoque des airs de La Havane, Orotava et Garachico. Chacune d’entre elles offre une architecture et une ambiance singulière.

À Gran Canaria, vous pouvez explorer le village tout blanc de Tejeda. Vous y découvrirez également la remarquable architecture coloniale de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria.Haut du formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *