Londres, la capitale de l’Angleterre et du Royaume uni, fait partie des plus grandes villes du monde. Vibrante, cosmopolite et moderne, elle a tout à vous offrir pour passer un séjour inoubliable. Avec ses monuments emblématiques, ses beaux quartiers et ses musées qui regorgent d’histoires passionnantes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Toutefois, la capitale londonienne est si immense qu’il est impossible de tout visiter en une journée. Pour vous épargner des heures à vous demander que faire à Londres durant votre passage, nous avons spécialement sélectionné pour vous les meilleures activités à ne pas manquer. Découvrez !
Les plus beaux monuments de Londres
Faire le tour de Londres en quelques jours représente un véritable défi, mais elle n’est pas impossible. Vous pouvez commencer votre séjour par la visite des monuments qui font l’identité de cette cité. Mais avant toutes choses, prenez le temps de vous informer sur les conditions de séjours, notamment les conditions d’obtention de visa. En principe, les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Londres pour un court séjour de moins de 6 mois. Ils devront néanmoins se munir d’un passeport valide à l’entrée du territoire britannique.
Démarrez votre journée en vous rendant au Buckingham Palace où vous pourrez admirer un spectacle emblématique de Londres, à savoir la cérémonie de la relève de la garde. Elle a lieu à 11 heures. Pour avoir de bonne place, essayez toutefois d’arriver tôt.
À quelques pas de là, vous trouverez le Palais de Westminster qui regroupe la fameuse tour de Big Ben qui surplombe l’édifice néogothique de House of Parliament. Il est à noter que l’accès à cette tour est limité. Néanmoins, n’hésitez pas à prendre quelques photos avec l’horloge la plus célèbre du monde en toile de fond.
Tant que vous êtes sur place, faites un tour à l’Abbaye de Westminster, l’une des églises les plus impressionnantes de l’Angleterre. Plus de 3 500 hommes et femmes illustres de l’Angleterre y sont enterrés. C’est également le lieu où se déroulent les évènements royaux successifs comme les couronnements et les mariages.
En fin de soirée, engagez-vous dans une croisière sur la Tamis pour profiter d’une vue imprenable sur de nombreux sites célèbres de Londres. D’ailleurs, si vous décidez de débarquer là où vous avez embarqué, vous êtes là où il faut pour monter au London Eye, la plus grande roue du monde.
Les musées pittoresques de la capitale
Londres est une ville connue pour sa richesse historique et culturelle. En effet, elle regroupe de nombreux musées, des galeries d’art et d’innombrables expositions. S’il ne faillait que visiter quelques une, le passage au British Museum est incontournable. Faisant partie des musées les plus célèbres du monde, il abrite une collection impressionnante d’artefacts et d’œuvres d’art remarquables. Il abrite des trésors tels que la Pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon. Le British Museum vous invite à immerger dans l’histoire et la culture du monde entier, avec des perspectives fascinantes sur différentes civilisations.
En outre, Tate Modern est un choix idéal pour découvrir de l’art moderne et contemporain. Installées dans une ancienne centrale électrique, des œuvres d’artistes de renommée mondiale tels que Picasso ou Warhol y sont exposées.
Quant au Science Museum, il offre une visite interactive pour les familles et les passionnées de sciences. Ce musée propose en effet une grande variété d’expositions sur des sujets captivants comme l’espace, la médecine, la technologie et bien d’autres.
Dans le même style, il y a le Musée d’Histoire naturelle qui fera le bonheur des petits et grands. Il présente une vaste collection d’objets liés à l’histoire naturelle tels que des squelettes de dinosaures, des minéraux précieux et des expositions sur la vie marine.
Des activités pour tous les âges à Londres
Les mordus de la mode, les passionnées de design et les chasseurs de bonnes affaires ne seront pas déçus de leurs séjours à Londres. La ville regorge en effet de quartiers commerçants animés, de grands magasins emblématiques et de marchés pittoresques. Parmi les lieux incontournables, il y a Oxford Street qui regroupe une multitude de magasins populaires comme TopShop, H & M, Zara et Selfridges.
Dans une atmosphère totalement différente, vous avez Covent Garden. Ce quartier charmant avec ses rues pavées est le point de rendez-vous des artisans locaux avec des stands vendant des vêtements vintages et des produits de beauté artisanaux. Profitez-en pour acheter des souvenirs et pour faire une petite pause méritée dans l’un de ses cafés.
Pour une expérience shopping plus complète, Westfield London et Westfield Stratford City sont incontournables. Ces centres commerciaux géants abritent des centaines de magasins, des restaurants, des cinémas et même des attractions telles que des patinoires et des parcs d’escalade. Vous y trouverez des marques de luxe ainsi que des enseignes populaires, le tout sous un même toit.
Pour clore en beauté votre visite à Londres, assistez à une comédie musicale du Roi lion, du Wicked ou encore des Misérables dans l’un des magnifiques théâtres de la capitale. Marchez également sur les pas d’Harry Potter en visitant les studios où ont été tournés les films. Quant à vos enfants, une petite visite du fameux Regent’s Park qui se trouve en plein centre-ville leur fera certainement plaisir.