Les Bahamas font partie du Commonwealth et sont donc rattachés au Royaume-Uni. Ce pays anglophone possède donc des relations étroites avec l’Europe. Pour savoir comment s’y rendre, il faudra se renseigner sur l’existence de règles particulières pour un état rattaché à un pays européen. La gouvernance se faisant par la reine Elizabeth II, cet état dispose de réglementations spécifiques.

ambassade bahamas

Les services pour les personnes de nationalité anglaise

L’ambassade des Bahamas à Paris se tient à la disposition des britanniques pour leur offrir leur aide dans un certain nombre de démarches. Obtenir un passeport ou son renouvellement, obtenir en urgence un document pour voyager est possible. Pour savoir comment profiter de ces services, il est possible de se renseigner auprès du secrétariat au 01 44 51 31 00. Ce numéro permettra de savoir comment se mettre en relation avec des avocats et des traducteurs-interprètes.

Les questions de visa

Contrairement à la majorité des ambassades, celle des Bahamas ne délivre pas directement de visas car le gouvernement britannique est le seul habilité pour ce service. Les personnes de nationalité européenne n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux Bahamas. Pour connaître les voyageurs qui doivent faire ces démarches, il est possible d’utiliser l’adresse courriel de l’ambassade webmaster@amb-grandebretagne.fr qui précisera le cas de chaque demandeur ainsi que les démarches à faire.

contact ambassade bahamas

Obtenir des documents certifiés

Pour avoir accès à des documents permettant un mariage avec une personne vivant aux Bahamas, obtenir un extrait d’acte de naissance ou de décès et profiter des services notariaux, il faudra composer le numéro de téléphone du secrétariat ou écrire un mail. Une fois que le formulaire correspondant sera rempli et que la liste des justificatifs sera réunie, il faudra envoyer le tout à l’adresse suivante :

Ambassade des Bahamas en France
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris
France

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les Bahamas en consultant la page officielle de France Diplomatie de conseil aux voyageurs pour les Bahamas.

Bahamas : joindre l’ambassade
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *