L’ambassade du Burkina Faso se trouve à Paris et son rôle est de gérer l’emploi du temps de l’ambassadeur. Le secrétariat accueille aussi les visiteurs pour répondre à leurs questions et permettre d’obtenir les documents nécessaires. Composés de divers services, il sera intéressant de se renseigner pour connaître les opportunités dans ce pays.

contact ambassade burkina faso

L’ambassade du Burkina Faso remet à ses ressortissants un certificat de coutume ou de capacité matrimoniale. Ce document est indispensable pour pouvoir se marier. Pour savoir comment l’obtenir, il est possible de contacter l’ambassade du Burkina Faso par téléphone au 01 43 59 90 63.

Le certificat de célibat ou de non-remariage peuvent aussi jouer le même rôle. Pour pouvoir l’obtenir, une demande expresse est à formuler à Mr l’ambassadeur à l’adresse suivante :

Ambassade du Burkina à Paris
159 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Selon la situation et la nationalité du demandeur, il faudra demander un laisser passer, faire un passeport ou demander un visa. Pour savoir dans quel cas se trouve le demandeur, il est possible de poser la question par mail contact@ambaburkina-fr.org.

burkina faso ambassade

Obtenir un passeport ou son renouvellement demande de respecter les formalités à la lettre donc consulter le site de l’ambassade permet d’obtenir ces informations et de constituer un dossier complet.

En fonction de la durée de son séjour, le visa à demander est différent. Le transit est valable pour un à trois jours. Un visa de court séjour permet de rester dans le pays jusqu’à 90 jours tandis que visa long séjour va jusqu’à un an. Les professionnels qui veulent conclure des affaires au Burkina Faso devront demander un visa affaires. Il existe même des visas pour les groupes de plus de deux personnes. Pour obtenir des renseignements sur le sujet, le secrétariat se tient à disposition par téléphone et par mail.

Joindre l’ambassade du Burkina Faso
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *