ambassade cuba visa

L’île de Cuba est un pays représenté en France par deux établissements : d’une part l’ambassade et d’autre par le consulat général. Ces deux organismes sont à la disposition des ressortissants cubains qui résident sur le sol français ( ou ceux qui ont la double nationalité) et à la disposition des citoyens français qui souhaitent se rendre à Cuba pour leurs vacances, pour y travailler ou pour y étudier.

L’ambassade de Cuba se situe au 16 Rue de Presles, dans le quinzième arrondissement de la capitale. Les horaires d’ouverture sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 9 h 00 du matin jusque 12 H 00. Attention : les bureaux sont fermés les après midi. Pour toute information relative aux services consulaires, vous pouvez prendre contact par téléphone au 01 45 67 55 35 ou écrire un e mail sur embacu@ambacuba.fr.

coordonnes consulat cuba

Les demandes de carte touristiques peuvent également être sollicitées auprès du consulat général de Cuba ( qui se situe également à Paris). Les bureaux se trouvent au 14, rue de Presles (dans la même rue que l’ambassade). Pour obtenir des informations, les agents sont à votre écoute par téléphone au 01 45 67 98 81 ou au 01 45 67 55 35. Vous pouvez aussi envoyer un e mail sur le courriel conscu@ambacuba.fr en précisant votre demande, vos coordonnées et la date de votre départ.

Dans les deux cas, avant de vous y rendre, vous devez prendre le soin de solliciter auprès des représentations diplomatiques une carte touristique. Celle ci vous donnera le droit de rester 30 jours sur le sol cubain à compter de votre date d’arrivée. Il est fortement recommandé de ne pas dépasser cette période (même d’un seul jour) car vous risquez d’être retenu(e) en détention par les services de l’immigration. Pour faire une demande de renouvellement de la carte touristique, vous devez impérativement présenter votre passeport en cours de validité, la première carte de tourisme, une attestation d’hébergement par un particulier ( ou la réservation de votre chambre d’hôtel), une attestation d’assurance voyage et l’équivalent de 25 pesos en timbres fiscaux.

Si vous souhaitez y rester plus longtemps pour y travailler par exemple, il convient de prendre rendez vous soit après de l’ambassade ou soit auprès du consulat pour obtenir des conseils pratiques afin de mener votre projet à bien.

Adresse de l’ambassade de Cuba
5 (100%) 1 vote

2 thoughts on “Adresse de l’ambassade de Cuba

  1. ANTONIO dit :

    JE PART UNE SEMAINE A CUBA JE SUIS PORTUGAIS EST CE QUE UN VISA EST NÉCESSAIRE OU LA CARTE DE TOURISME SUFFIT.JE VOUS REMERCIE D’AVANCE

  2. christian dit :

    bonjour je voudrais savoir quels documents sont obligatoires pour se rendre a cuba et aussi en ce qui concerne les vaccinations. d avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *