L’ambassade est toujours le point de rencontre de deux pays et deux cultures. C’est à travers elle que l’on prend les renseignements nécessaires pour contacter les entreprises ou les administrations d’un autre pays. L’ambassade facilite les échanges entre les pays même lorsque ceux-ci sont proches d’un point de vue géographique comme la France et le Danemark. L’ambassade est aussi utile, notamment du point de vue consulaire, pour toutes les personnes désireuses de voyager. C’est pour cela que vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires pour contacter l’ambassade du Danemark dans les lignes suivantes.

ambassade danemark

Se rendre à l’ambassade est presque toujours un passage obligé lorsque l’on fait des démarches vis-à-vis d’un autre pays. L’adresse de l’ambassade est la suivante :

Ambassade du Danemark
77 Avenue Marceau
75 116 Paris

On peut joindre l’ambassade par téléphone en la contactant au 01 44 31 21 21. Son numéro de fax est le 01 44 31 21 88. Les services de l’ambassade sont accessibles aussi bien par téléphone que sur place du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30. On peut aussi les contacter, en dehors de ces heures d’ouverture, en envoyant un e-mail à : paramb@um.dk. Le site internet du ministère des affaires étrangères du Danemark fournit des informations utiles, son adresse est la suivante : http://frankrig.um.dk/fr/.

Concernant le service consulaire, celui qui vous permet de faire des demandes de visa ou de faire une demande en relation avec l’état civil, les horaires ne sont pas les mêmes que pour l’ambassade. Il faut se rendre sur place le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h. Le service est complètement fermé le mercredi.

En cas d’urgence, que cela soit pour sa sécurité ou pour une urgence consulaire, les Danois présents en France peuvent contacter le numéro de téléphone suivant 00 45 33 92 11 12 ou envoyer un email à : bbb@um.dk.

ambassade france danemark

Pour les français désireux de se rendre sur place, en particulier pour des raisons touristiques, ils n’ont pas de demande de visa à faire. En effet, le Danemark fait partie de l’espace Schengen comme la Suède et les démarches sont donc particulièrement simplifiées pour passer d’un pays à l’autre. On conseille toutefois de garder avec soi son passeport ou sa carte d’identité à des fins d’identification.

Enfin, les Français présents sur le territoire danois peuvent s’appuyer aussi sur la présence de l’ambassade sur place. Ils peuvent la contacter à l’adresse suivante :

Ambassade de France au Danemark
French Embassy
Kongens Nytorv 4
DK – 1050 Kobenhavn

Le numéro de téléphone est le 00 45 33 67 01 00 et le numéro de fax est le 00 45 33 93 97 52.

D’autres informations utiles pour un séjour au Danemark sont disponibles sur la fiche du Danemark de France diplomatie.

Contacter l’ambassade du Danemark en France
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *