En France, les Îles Fidji (ou les Fidji) disposent d’une seule représentation diplomatique : il s’agit du consulat honoraire de Bordeaux qui se trouve au 2, place de la Bourse. L’ambassade n’est pas située en France mais dans notre pays voisin, la Belgique. Les agents sont compétents pour renseigner les ressortissants français et leur apporter les documents dont ils ont besoin pour leur séjour, dont le VISA qu’il soit d’ordre touristiques ou d’affaires.

Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’entamer une demande de VISA pour les Fidji avant votre départ si votre séjour est touristique et inférieur ou égal à une durée de quatre mois. En effet, à votre arrivée à l’aéroport, les autorités vous le remettront de façon gratuite. Vous devez en revanche être en possession d’un passeport dont la durée de validité doit être au minimum supérieur à six mois à compter de la date de votre retour en France ( le billet d’avion faisant foi), de la réservation de votre hôte et de votre billet d’avion.

ambassade-fidji

Si toutes fois vous avez le projet de rester aux îles Fidji pour une période supérieure à 4 mois, si vous souhaitez vous y installer ou y travailler (y compris pour les stages et le bénévolat), vous devez prendre contact avec l’ambassade qui se trouve au 92-94 square Plasky à Bruxelles ou avec le consulat honoraire à Bordeaux.

Pour prendre contact avec l’ambassade par téléphone, veuillez composer le +32 2 736 90 50 ou écrire un e mail à info@fijiembassy.be. Vous trouverez également des informations pratiques sur le site Internet http://www.fijiembassy.be.

consulat-fidji

Pour joindre le consulat honoraire des îles Fidji à Bordeaux, veuillez composer le 06 62 96 15 81 ou vous rendre directement sur place au 2, place de la Bourse.

Attention : Une fois que vous serez arrivé (e) aux îles Fidji, vous ne disposerez que d’une période de 14 jours pour régulariser votre situation auprès du bureau de l’immigration. Pour cela, vous devrez présenter votre passeport et votre VISA d’affaires (ou votre permis de travail). Si vous rencontrez la moindre difficulté une fois sur place, veuillez prendre contact avec l’ambassade française au + 679 331 05 26.

Pour des informations générales, la page de France Diplomatie concernant les îles Fidji peut vous être utile.

Entrer en contact avec l’ambassade des Îles Fidji
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *