L’ambassade est toujours un point névralgique pour tous les voyageurs. C’est à partir de là qu’ils peuvent organiser leur voyage, notamment en demandant des papiers comme le visa. Pour les expatriés, l’ambassade est l’endroit où ils peuvent prendre contact avec leur pays. Ils pourront gérer leurs problèmes administratifs ou avoir la possibilité de voter dans leur pays d’origine. Ainsi, quelle que soit la raison de votre contact avec le Pérou, il est bon d’avoir les coordonnées nécessaires pour contacter l’ambassade.

contact ambassade perou

L’ambassade du Pérou en France se trouve à l’adresse suivante :

Ambassade du Pérou en France
50 avenue Kléber
75 116 Paris

On peut se rendre dans les locaux de cette ambassade du lundi au vendredi de 9h à 18h. Toutefois, comme pour de nombreuses ambassades, il est toujours conseillé de pouvoir prendre rendez-vous au préalable par téléphone. On peut contacter le standard téléphonique au 01 53 70 42 00 aux mêmes horaires ou envoyer un document par fax au 01 47 04 32 55. Enfin, on peut envoyer un mail à l’adresse suivante perou.ambassade@amb-perou.fr.

Pour les démarches consulaires, celles qui sont liées à l’état civil, il est nécessaire de contacter non pas l’ambassade directement mais le Consulat Général. Son adresse est :

Consulat général
25 rue de l’Arcade
75 008 Paris.

Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 14h. On le contactera par téléphone au 01 42 65 25 10 ou par fax au 01 42 65 02 54. L’adresse mail est info@conper.fr. Il est bon de savoir que certains grande ville possèdent un consulat régional pour le Pérou. Toutes les adresses régionales sont disponibles sur le site de l’ambassade.

ambassade france perou

Pour pouvoir partir au Pérou, vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Toutefois il faudra être en possession de votre passeport et prendre la précaution de signaler votre présence au consulat français. Pour cela vous pouvez le faire en envoyant votre pièce d’identité par fax au 00 511 215 84 21 en arrivant sur place. Dans un tout autre registre mais tout aussi essentiel, il est bon de savoir qu’il faut d’être vacciné contre la fièvre jaune et le paludisme.

Enfin, pour les ressortissants français déjà présents sur le territoire péruvien, il est bon de connaître l’adresse de l’ambassade française au Pérou :

Ambassade de France au Pérou
French Embassy
Avenida Arequipa 3415
San Isidro
Lima

Contacter l’ambassade du Pérou
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *