Pour les personnes qui souhaitent se rendre au Bhoutan, le visa est nécessaire pour pouvoir entrer dans le pays : la demande doit être faite au maximum quinze jours avant la date de votre départ auprès de l’ambassade en France, mais aussi après des agences de voyage qui sont agrées pour proposer des séjours à destination du Bhoutan.

visa bhoutan

Pour pouvoir obtenir ce document, vous devrez fournir deux photos d’identité ainsi que la photocopie de votre passeport pour la constitution du dossier. En France, le consulat se trouve au 2, rue d’Enghien dans le dixième arrondissement de Paris. Les conseillers vous accueillent physiquement et par téléphone en composant le 01 45 23 41 77 ( numéro non surtaxé ) ou par e-mail sur l’adresse suivante : bhutanhonconsul@gmail.com.

aide bhoutan

Les autorités du Bhoutan vous délivreront le visa pour une période de quinze jours seulement. Le tarif officiel pour en bénéficier est fixé actuellement à 20 dollars US et seront à régler à votre arrivée à l’aéroport de Paro (le seul aéroport international du pays). Il vous faudra vous affranchir de cette somme uniquement en espèce et auprès des autorités compétentes locales, au niveau des douanes. Vous aurez la possibilité de le prolonger une fois sur place pour 15 jours supplémentaires.

Pour pouvoir obtenir cette prolongation, veuillez vous adresser au Tourism Council of Bhutan qui se situe au PO. Box 126 dans la ville de Thimphu. Vous pouvez joindre les agents au +975 2 323 251 ou au +975 2 323 252 mais vous pouvez également leur adresser un e-mail à l’adresse suivante : tcb@tourism.gov.bt.

Pour obtenir des renseignements et de l’assistance une fois arrivé dans le pays, la France dispose d’une ambassade vous pouvez joindre par téléphone au +91 11 431 96 100 ou en vous rendant sur place à l’adresse qui suit : 2/50-E, Shantipath, Chanakyapuri, 110021 New Delhi. L’ambassade française du Bhoutan est située en Inde mais les agents sont compétents pour vous renseigner sur les formalités concernant le Bhoutan.

 

Faire son visa pour le Bhoutan
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *