demande visa birmanie

La Birmanie est un pays situé aux frontières de la Chine, de l’Inde, de la Thaïlande et du Bangladesh. Riche d’une culture démographique importante, la Birmanie peut se visiter à tout moment de l’année, en vérifiant préalablement que des conflits sociaux ou politiques n’entachent pas le séjour des touristes. Voici comment faire pour obtenir votre visa pour la Birmanie.

obtenir visa birmanie

Démarches à effectuer pour obtenir son Visa pour la Birmanie

Si vous souhaitez bénéficier d’un visa touristique pour un séjour en Birmanie n’excédant pas 28 jours, les services consulaires du Myanmar à Paris peut vous délivrer un visa spécifique.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 01 45 75 70 07 ou au 09 66 86 80 68, ou vous rendre dans leurs locaux situés au 73 Boulevard Pereire – 75 017 Paris, ouverts du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures (pour effectuer une demande). Pour retirer un visa, c’est du lundi au vendredi de 15 heures 30 à 16 heures qu’il faudra vous y rendre.

Le visa coûte environ une cinquantaine de dollars et peut être demandé en format électronique sur ce site : evisa.moip.gov.mm. Pour en faire la demande, vous devez posséder un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois avant la date de départ de prévue.

faire visa birmanie

Prévoyez également d’être à jour de vos vaccins DTCP, Hépatite A et B, Typhoïde et, si vous séjournez dans une région isolée de la Birmanie et pour plus de 48 heures, du vaccin contre la rage.

contact ambassade birmanie

 

Contacts utiles

Pour toute demande de renseignements sur la préparation de votre séjour en Birmanie, vous pouvez vous rendre à l’Ambassade de Birmanie située dans le 8ème arrondissement de Paris à l’adresse suivante : 60 rue de Courcelles – 75 008 PARIS. Vous pouvez joindre cette Ambassade par téléphone en composant le 01 56 88 15 90 ou en envoyant un mail à : me-paris@wanadoo.fr.

Si vous êtes déjà sur place, l’Ambassade de France en Birmanie se situe à Rangoun, la plus grande ville du pays, au 102 Pyidaungsu Yeithka Road – BP 858 – Rangoun. Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le +95 1 212 520 (ou le + 95 9 51 85 361 en dehors des heures d’ouverture du standard), ou en envoyant votre demande par mail à l’adresse suivante : ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr.

Par ailleurs, durant votre séjour, vous pouvez contacter par téléphone la Police au 199 et les services d’urgences médicales au +95 1 667 879 ou au +95 1 667 866.

Faire son visa pour la Birmanie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *