demande visa kenya

Le Kenya est un petit pays de l’Afrique de l’Est qui est visité chaque année des milliers de personnes. Les possibilités de réaliser un safari et de découvrir les animaux d’Afrique font partie des atouts de cet endroit. Le pays est aussi en plein développement et des opportunités d’affaires sont à saisir.

visa kenya

Tous les voyageurs ne sont pas dans les mêmes situations et pour s’en sortir, le service de l’immigration à l’ambassade du Kenya a mis en place une liste à consulter. Il suffit de chercher quelle est la réglementation concernant son pays d’origine pour savoir s’il peut entrer au Kenya sans visa, s’il doit déposer une demande ou s’il lui faut en plus un document du service immigration. La France fait partie des pays dont les ressortissants doivent présenter un visa à l’entrée aux frontières du Kenya.

formulaire demande visa kenya

Pour obtenir un visa touristique il est indispensable de remplir le formulaire de demande en ligne. Le passeport signé et avec une date d’expiration supérieure à six mois est indispensable. Une photocopie de ce passeport ou du titre de séjour sera joint à la demande, de même qu’une photo d’identité et 40 euros de frais à préparer en mandat cash exclusivement. Une enveloppe affranchie pour recevoir son visa et son passeport est obligatoire pour que le dossier soit traité.

faire son visa kenya

Les situations particulières

Les personnes qui souhaitent se rendre plusieurs fois au Kenya dans l’année pourront faire une demande spécifique. Pour obtenir des renseignements, il faut se rendre sur la page des visas à l’ambassade du Kenya à Paris ou leur téléphoner au 01 56 62 25 25. Les visas de courtoisie et les formalités pour emmener ses animaux de compagnie pourront être découverts par ces voies.

Pour plus d’information relatives aux coordonnées de contact de l’ambassade du Kenya, consultez notre page dédiée.

Pour toute demande de visa pour organiser un mariage au Kenya, travailler, étudier ou faire du bénévolat, les documents utiles ainsi que le formulaire de demande de visa doivent être transmis à l’adresse suivante :

Embassade du Kenya à Paris
3, rue Freycinet
75116 PARIS

Le visa pour le Kenya
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *