Pays des Balkans bordé de la Mer Adriatique, le Monténégro partage ses frontières avec plusieurs pays (l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Kosovo et la Serbie). Depuis 2008, le Monténégro à demandé à faire partie de l’Union Européenne. Toutefois, la date de son intégration n’est pas encore connue.

visa montenegro

Les ressortissants français voyageant au Monténégro doivent prendre en compte que l’Ambassade de France au Monténégro disposent de moyens très limités. Cette dernière précise que chaque personne doit personnellement s’assurer de la prise en charge de leurs frais et de leur sécurité (assurances à jour, ressources financières couvrant les frais médicaux…).

En cas de perte ou de vol du passeport, l’Ambassade de France au Monténégro pourra délivrer un laisser-passer qui permettra uniquement un retour en France. L’enregistrement du séjour auprès des autorités du Monténégro est obligatoire pour tout séjour, y compris pour le transit à travers le pays. En cas de séjour touristique de moins de 90 jours, les ressortissants de l’Union Européenne sont dispensés de visa, sous réserve qu’ils possèdent un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

contact ambassade montenegro

L’Ambassade du Monténégro en France est située à Paris, au 5 rue de la Faisanderie. Elle est joignable par téléphone (en composant le 01 53 63 80 30) et par courriel en envoyant un mail à france@mfa.gov.me. Les informations relatives au Monténégro (sécurité, circuits touristiques, alertes sismiques…) sont régulièrement mises à jour sur le site officiel de l’Ambassade.

L’Ambassade de France au Monténégro ne se contacte qu’en cas d’urgence ou en cas de perte ou de vol de documents. Elle se situe à l’adresse suivante : Atinska 35 – 81 000 Podgorica, et est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8hà 18h au 00382 20 655 348. En dehors de ces horaires, veuillez composer le +382 (0) 69 143 074.

Pour toute autre demande administrative, il faudra contacter l’Ambassade de France en Albanie, qui elle est habilitée à intervenir au Monténégro. L’Ambassade de France en Albanie est située Rruga Skënderbej – 14 – 1000 TIRANA. Pour la contacter par téléphone, veuillez composer le +355 4 238 97 00.
En cas d’urgence ou pendant les jours fériés, l’agent de permanence de l’Ambassade de France en Albanie est joignable au +355 68 90 42 895.

Le visa pour le Monténégro
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *