Sous certaines conditions, les ressortissants français ne sont pas tenus à l’obtention d’un visa pour visiter la Slovaquie. La Slovaquie est un État-membre de l’Union Européenne depuis 2004, situé au cœur de l’Europe Continentale. Il est entouré de la République Tchèque, de l’Autriche, de la Hongrie, de l’Ukraine et de la Pologne. Sa plus grande ville est également sa capitale, Bratislava.

visa slovaquie

Les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses peuvent être dispensés de fournir un visa lorsqu’ils souhaitent visiter la Slovaquie pour une durée inférieure à 90 jours. Une simple carte d’identité (ou un passeport) en cours de validité suffit à accéder au pays. Il convient toutefois de vérifier que la date de péremption de votre document d’identité excède la date de départ théorique.

Si vous envisagez de voyager en Slovaquie durant plus de 90 jours, vous devrez, lors de votre arrivée dans le pays, contacter le bureau de police des étrangers de la ville ou vous résidez sur place. Les coordonnées de ce bureau sont, la plupart du temps, indiquées à l’aéroport. Si vous ne trouvez pas ces informations, rapprochez-vous de l’Ambassade de France en Slovaquie, qui pourra vous renseigner.

Pour la contacter par téléphone, veuillez composer le +421 259 347 111. L’adresse de l’Ambassade de France sur place est la suivante : Palais Kutscherfeld – Hlavné Namestie 7 – BRATISLAVA. Vous pouvez également la suivre sur leur page Facebook et leur chaîne YouTube.

ambassade slovaquie

Pour toute demande de formalités administratives avant votre départ, vous pouvez rentrer en contact avec l’Ambassade de Slovaquie en France. Elle est située à l’adresse suivante : 125 rue de Ranelagh, 75 016 PARIS. Pour la joindre par téléphone (pour connaître les horaires d’ouverture par exemple, ou les informations relatives aux différents Consuls de Slovaquie dans plusieurs villes), veuillez composer le 01 73 93 73 33. L’Ambassade de Slovaquie à Paris dispose également d’une adresse électronique (emb.paris@mzv.sk)  pour renseigner l’ensemble des ressortissants français.

Comme indiqué, plusieurs Consuls de Slovaquie sont présents dans plusieurs villes du territoires (Nancy, Lille, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg).

Visa pour la Slovaquie
Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *