modele-encart-svi

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Turkménistan, pays frontalier de l’Ouzbékistan, doivent s’adresser au service d’état des migrations du Turkménistan auprès de l’ambassade ( à Paris). En effet, il s’agit du seul et unique organisme qui est autorisé à délivrer des VISAS pour les étrangers. Une fois que votre voyage est planifié (hôtel et billets d’avion réservés), il est conseillé de faire votre demande rapidement car les délais d’obtention sont relativement longs ( de trois à quatre semaines).

Bon à savoir : Le VISA touristique peut être également obtenu à votre arrivée à l’aéroport.

visa touristique turkménistan

Pour entrer sur le territoire, vous devez également présenter un passeport dont la validité est au minimum supérieure à six mois et ce, à compter de votre date d’entrée dans le pays. Ce passeport doit obligatoirement être revêtu d’un VISA qui vous sera délivré par l’ambassade du Turkménistan de Paris.

A l’aéroport, une taxe est appliquée pour tous les voyageurs : elle s’élève à 12 dollars et doit être payée dès votre entrée sur le territoire.

Attention : si vous vous rendez dans la région de Dashogouz ou sur une zone frontalière, sachez que vous devez disposer d’une autorisation spéciale. Pour l’obtenir, vous devez vous adresser aux services dédiés à l’immigration une fois sur place sur présentation de votre passeport et de votre visa.

contact ambassade turkmenistan

Pour commencer à faire vos démarches et constituer votre dossier pour la demande de votre VISA, veuillez vous adresser à l’ambassade du Turkménistan. Elle se trouve au 13, rue Picot dans le seizième arrondissement de Paris. Ses agents sont à votre écoute par téléphone au 01 47 55 05 36 ou au 01 53 65 10 71 ( ces numéros ne sont pas surtaxés). Vous avez également la possibilité d’envoyer un e mail en écrivant à turkmenamb@free.fr.

Si une fois sur place vous avez besoin d’informations ou de renseignements pratiques, l’ambassade française se tient à la disposition de tous ses ressortissants. Ses bureaux sont situés au

35, rue 2029 (ancienne rue Esgerler) dans la ville d’Achgabat

Vous pouvez également appeler l’accueil en composant le +993 12 36 35 50. En cas d’extrême urgence, veuillez composer le +993 12 36 34 68 : il est disponible 24 heures sur 24 et ce, sept jours sur sept, y compris les jours fériés.

Notez notre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *